Pour le compte de la dixième journée de la Vitalor Ligue 1, les protégés de l’honorable AHOUANVOEBLA recevaient ce dimanche 6 Janvier au stade de Missérété, les Panthères de Djougou.

Pour cette affiche, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur leur premier tir de la partie, Germain Riot-Dho exécute parfaitement un coup franc des 30 mètres qui se loge dans la lucarne de AKUCHÉ Obina.
Dominateurs dans le jeu et en occasions, les protégés de Rachad Chitou ne vont pas tarder à aller vers de l’avant, dans le but de revenir au score. Plusieurs occasions ont été enregistrées, à la 14e minute sauvetage sur la ligne de Nourou Dine Gakou, 18e, 28e, 35e, et 42e minute où la frappe de ODJO Enock contraint le gardien à un arrêt décisif, action sur laquelle il se blesse et cédera sa place en début de seconde période au deuxième gardien Achiraf Dine. C’est sur le score de 0-1 que l’arbitre Rafiou Ligali mettra fin à cette première période qui a vu aussi le gardien Obina empêcher Saliou Idrissou de faire le break pour les hommes de Djougou.
A la reprise, les intentions des coéquipiers de ODJO Enock n’ont pas changé, celle de revenir au score et l’emporter. Albert ADEGNANDJOU manque de peu l’égalisation à deux reprises grâce à deux arrêts de classe du gardien Achiraf Dine qui a été énorme jusqu’à la 62e minute où le tireur attitré de la formation de Chitou Rachad ne transforme son coup-franc direct en répondant à l’ouverture du score. En effet, le défenseur OLOKE Seun marque ainsi son 3ème but de la saison et le deuxième sur coup-franc.
1-1 après l’heure de jeu, les joueurs de AO, reviennent au score et mettent la pression pour inscrire le but de la victoire, sans pour réussite malgré l’envie et les occasions.
C’est sur le score de 1-1 que l’arbitre sonne la fin de cette partie. Les joueurs d’Avrankou ne pourront que s’en prendre à eux-mêmes et à leur inefficacité dans le dernier geste.
Prochain match un déplacement pour le compte de la 11ème journée au stade René Pleven de Cotonou pour y affronter Soleil Fc.

Edgard BOKO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here