Il faudra être patient pour suivre l’une des grosses affiches de la 11ème journée de Vitalor Ligue 2 saison 2018-2019. En effet, AS Cotonou, actuel dauphin du classement reçoit son poursuivant direct Hodio FC, ce samedi 19 janvier au stade René Pleven dans un explosif duel. Une rencontre qui permettra d’en savoir un peu plus sur l’identité de la formation qui mettra la pression sur Real Sport de Parakou, actuel leader de Vitalor Ligue 2 avec 25 points au compteur.

Au coup d’envoi, les coéquipiers de Nassirou ADAM compteront 24 points, et les protégés du président Ernest AGBEVO 23 points. On retient donc qu’une seule unité sépare ces deux formations qui réalisent pour l’instant un début de championnat formidable, ceci à travers des statistiques enrégistrées après 10 journées de disputées.
AS Cotonou est l’un des clubs les mieux armés offensivement, et devrait une nouvelle fois compter sur ces flèches de devant pour remporter ce duel. Mais en face, ils seront à l’épreuve de la défense la plus infranchissable de la Vitalor Ligue 2. Hodio FC puisque c’est de ce club il s’agit, a encaissé seulement trois buts. Le club du département du Mono dans ce championnat de ligue 2 se fait discret, avance dans son coin, tranquillement en restant toujours invaincu.

C’est donc un show classic très attendu entre la meilleure attaque et la meilleure arrière-garde du championnat, et ceci pourrait forcément peser lourd au moment du bilan final de cette journée.
Les autres poursuivants pour la montée en division supérieure (comme Espoirs de Savalou, 21 points qui se déplace pour affronter AS TADO, 12ème avec 10 points au compteur)voudront profiter d’un éventuel faux pas d’une de ces deux équipes.

Fidèle ATIOGBE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here