Par Fidèle ATIOGBE

Il ne joue qu’en deuxième division béninoise, mais il a tout pour faire les beaux jours d’un grand club sur le continent africain ainsi qu’européen. Justin Cossi TIPO, puisque c’est de lui il s’agit est l’un des latéraux les plus réguliers cette saison 2018-2019 dans le championnat national de Vitalor Ligue 2. Véloce et costaud dans les duels, il remplit presque tous les critères pour venir à l’assaut des plus grands talents du monde.
Avec ses 23 ans, ce talentueux arrière droit possède déjà une palette garnie. On peut le décrire comme un joueur complet, une justesse technique, un apport offensif et une rapidité qui lui permettent d’être solide dans sa zone et de vite s’adapter à n’importe quel schéma tactique.

Très habile des deux pieds, Justin Cossi TIPO est considéré comme une des valeurs sûres au sein du club Hodio FC et le staff technique n’arrive plus à se passer de lui. Détecté en 2015 lors des tournois de vacances organisés dans la commune de Comè, ce jeune talentueux béninois n’a pas été intimidé pour ses débuts avec le club du Mono, même si pour sa première saison, il n’a pas été beaucoup utilisé pour démontrer son immense talent au public sportif. Ceci ne l’a pas affecté, mais au contraire, il s’est mis au travail et cette saison, le polyvalent Justin Cossi TIPO s’est installé indiscutablement au sein du seul club du département du Mono dans le championnat de ligue 2.
Évoluant désormais sans complexe et avec beaucoup de confiance, il parvient même à se montrer décisif, en témoignent ses deux buts inscrits en 10 apparition cette saison. Il est d’ores et déjà l’un des piliers sur lesquels s’appuie Hodio FC pour atteindre son objectif, qu’est la montée en division supérieure.

De toute façon, Justin Cossi TIPO est bien parti pour connaitre une très belle carrière s’il continue sur le même lancée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here