En difficulté après deux défaites consécutives, Avrankou Omnisports se déplaçait cet après-midi à Saint Louis stadium, pour affronter l’équipe locale pour le compte de la 14ème journée de la Vitalor Ligue 1.

Au début de la rencontre officiée par Seïdou Mohamed, ce sont les hommes de Kraké qui se procurent la première occasion du match à la 13e min, la frappe de Houngevou Jacques n’inquiète pas AKUCHIE Obina.
Après, le match s’équilibre et nous assistons à un match tactique entre les deux coachs dont les joueurs mettent en pratique, parfaitement les consignes.
À la 35e min sur un long ballon gagné par l’attaque de AO, le gardien Botori Douyème sort de sa surface afin d’éviter que l’attaquant ne récupère le ballon mais rate l’objectif à cause de l’intervention de Emile MAHUSSI qui a été plus rapide et sert David ABINBOBOLA qui envoie un lob des 40m dans le fillet malgré la présence sur la ligne d’un défenseur. Il ouvre le score et débloque ainsi son compteur but.
Piégés par les visiteurs, les poulains de Salvador Victor, essaient de revenir au score sans y parvenir c’est sur le score de 0-1 que l’arbitre mettra fin à la première période.
Au retour des vestiaires, le technicien des locaux opère deux remplacements coup sur coup afin de permettre à son équipe de revenir au score.
Fidèles à leur système de jeu qui est un jeu de possession depuis le début de ce match, ils monopolisent le ballon et contraignent Avrankou à défendre et opérer en contre attaque.
À la 65e min sur un coup-franc parfaitement exécuté, Ayinla Abayomi touche le montant gauche du gardien de AO qui était battu sur le coup. Aussi, Kraké manque de peu l’égalisation à la 69e min, et sera puni deux minutes après soit à la 71e min sur une contre-attaque conclue par Enock ODJO idéalement servi par Emmanuel Henry. Le buteur réalise une demi-volée arrière et trompe le gardien.
Il marque ainsi son 6ème but de la saison sur la 7ème passes décisives de son coéquipier Emmanuel Henry.
Kraké craque pour la deuxième fois dans la rencontre et ne se relèvera pas malgré les occasions obtenues, ils n’ont pas trouvé les filets de Avrankou. C’est sur le score 0-2 que l’arbitre met fin à cette rencontre qui a connu 35 minutes de retard.
Après cette série de défaites, les hommes de l’honorable AHOUANVOEBLA ont su réagir comme il faut, face à un adversaire direct et difficile. 11ème avec désormais 18pts (+4), AO se relance dans ce championnat, et reçoit le samedi prochain au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo à 16h ESAE pour le compte de la 15ème journée.

Edgard BOKO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here