Après le derby septentrional entre les Buffles du Borgou et les Panthères de Djougou (1-0), place ce dimanche 10 février 2019, à un autre derby, celui méridional ou du Centre entre l’équipe de Tonnerre de Bohicon et son homologue de Dynamo d’Abomey. Un derby qui se jouera malheureusement ni à Bohicon ni à Abomey mais plutôt à Lokossa (terrain de Bohicon étant sanctionné, ndrl).

Championne du Bénin en 2007, Tonnerre de Bohicon aura fort à faire face à une équipe de Dynamo d’Abomey qui reste invaincue depuis la 9e journée avec à la clé, quatre victoires de suite et un match nul (0-0) lors de la journée précédente face à l’actuel leader du championnat, les Buffles 32 points. Mais en face, les protégés de César Agbossaga ne voudront pas se laisser humilier. 4e au classement avec 23 points (+05), Tonnerre de Bohicon reste sur une seule victoire contre deux pour Dynamo et cinq matches nuls en huit confrontations. Ainsi, l’objectif visé pour le match de ce dimanche est d’égaler le nombre de succès entre les deux équipes. Ce qui passe par une victoire impérative des poulains de Stanislas Akélé, qui restent sur une progression deux nuls et quatre victoires dont trois d’affilée.
Si la formation Dynamo d’Abomey, 10e au classement avec 19 points (+02) est invaincue depuis la 9e journée, son homologue de Tonnerre l’est aussi depuis cette même journée. C’est dire que la rencontre entre deux équipes invaincues depuis la même journée s’annonce épique et électrique. Dans ce match très attendu, les cauris vont non seulement jaillir mais les incantations sportives autour du terrain ainsi que les animations culturelles seront aussi du rendez-vous pour agrémenter ce derby très attendu. Le déplacement en vaut donc la peine…

Cellule Communication AS Tonnerre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here