Pour le compte de la 17ème journée de la Vitalor Ligue 1, les Ouémenou recevaient cet après-midi, Avrankou Omnisports pour l’un des derbys de l’Ouémé.

À la sortie d’une défaite face aux Buffles, le coach Jean Louis Noumahangnan des Dragons a mis en place son système 4-2-3-1 pour venir à bout des hommes de Chitou Rachad dont la formation était alignée dans un 4-3-3.
Dès l’entame de la rencontre, les visiteurs mettent la pression et contrôlent le match en se créant des occasions sans pour autant mettre en danger le gardien Amoussou Geraldo.
Cependant, sur une perte de balle dans le rond central Jonas Aguemon décroche une frappe qui est allée se loger au fond des filets de Amoussou 0-1, Avrankou prend l’avantage.
Menés, les coéquipiers de Julio Koukou et Allabani Saliou essaient de prendre le match en compte pour revenir rapidement au score mais c’est sans compter sur la détermination des protégés de l’honorable AHOUANVOEBLA relégables avant le début du match et qui ont pu repousser les quelques assauts des locaux.
C’est sur le score de 0-1 pour les visiteurs que l’arbitre mettra fin à la première partie.
Au retour des vestiaires, AO manque de peu de doubler la mise par l’entremise de David AKINBOBOLA dont le plat du pied, après une passe de Albert ADEGNANDJOU s’écrase sur la barre transversale. De même, cinq minutes plus tard, sur un centre de Emmanuel Henry, sa tête passe de peu devant le but de Amoussou battu sur ce coup.
Plus grand-chose ne sera marqué malgré les occasions enregistrées de part et d’autre.
Par ailleurs il faut noter le carton rouge de Albert ADEGNANDJOU qui a écopé dans les dernières secondes du match d’un second carton jaune.
C’est donc sur le score de 0-1 que l’arbitre mettra fin au derby entre ces deux clubs frontaliers de l’Ouémé. Avec cette victoire les hommes de Rachad Chitou sont désormais 12ème avec 18pts et accueillent le week-end prochain Dynamo d’Abomey.

Edgard BOKO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here