Pour le compte de la reprise du championnat de la Vitalor Ligue 1, et ceci après trois semaines de repos Avrankou Omnisports recevait, cet après-midi, du dimanche 07 Avril, l’équipe d’ASOS FC (4ème au classement général avec 26pts avant cette journée). Ce match qui marquait aussi le retour à domicile de l’équipe d’Avrankou après avoir purgé ses 5 matchs de suspension est également un des nombreux derbys de l’Oueme.

Invaincue depuis quatre journées avant la trêve, l’équipe d’Avrankou a fait d’une nouveauté en alignant dans les buts cet après-midi Chègoun LADJIDE gardien titulaire, la saison dernière et replacé en milieu de terrain cette saison (1but, une passe décisive) suite au transfert en instance de Arias KOKOU.
Dans leur 4-3-3 qui marche parfaitement depuis un certain moment, ce sont les hommes du Coach Rachad Chitou qui rentrent mieux dans le match face à l’équipe de Porto-Novo qui était dans un schéma de 3-5-2 avec en pointe l’expérimenté Antonin Oussou.
Dominateur dès l’entame, AO ouvre logiquement le score à la 3e minute de jeu sur coup-franc direct des 30m, parfaitement exécuté par le défenseur OLOKE SEUN, suite à une faute commise sur ODJO Enock, marquant ainsi son 3ème but sur coup de pied arrêté et le 4ème de sa saison.
Libéré par ce but martial, les coéquipiers du gardien Chègoun enchaînent les phases de jeu et contraingnent Nestor DEGBOGBAHOU à des parades afin de maintenir son équipe dans le match. C’est sur ce score de 1-0 pour les locaux que l’arbitre MOUHAMED Issa envoya les deux équipes au vestiaire.
A la reprise, le coach Latifou Yessoufou change de système et des hommes afin de permettre à son équipe de revenir au score face à une équipe présente, disciplinée et solide, qui mettra fin au rêve des joueurs d’ASOS à la 77e minute où sur une contre attaque BAMIDELE Emmanuel, marque son premier but de la saison, sur un service de son capitaine ODJO Enock.
Avrankou Omnisports 2-0 Asos, le score ne connaîtra plus d’évolution. Ainsi, avec cette victoire, la première à Avrankou cette saison, AO renoue avec le succès chez lui et occupe la 7ème place avec 25pts (+3). AO se déplacera pour la 21ème journée, le mercredi 10 Avril à Missereté pour un autre derby de l’Oueme face à Ayema.

Cellule de Communication
Edgard BOKO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here