En clôture de la 27ème journée de la Vitalor Ligue 1, l’équipe d’Avrankou Omnisports, recevait ce 02 mai au Centre d’Excellence Issa Hayatou de Misséréte la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC). Relégables avant le coup d’envoi, les hommes du Coach Rachad qui sont sur une série de 3 matchs nuls (Béké, Aspac et Asvo) et 2 défaites (Ayema et Buffles) se devaient coûte que coûte s’imposer pour renouer avec la victoire et quitter la zone de relégation.

Objectifs fixés ODJO Enock et ses coéquipiers rentrent parfaitement dans le match et obtiennent les premières occasions de but sans trouver le chemin des filets de Steve Glodjinon.
Match équilibré entre les deux équipes qui prenaient toujours le temps de construire les offensives depuis l’arrière garde. Le spectacle était au rendez-vous pour le bonheur des quelques supporters présents cet après-midi.
Ainsi à la 37e minute sur une action collective, Kodja Onil parfaitement servi trompe le gardien but d’AO d’une frappe croisée. 1-0 et les visiteurs prennent l’avantage.
Menés, les locaux essaient de revenir au score avant la pause sans succès, la frappe de ODJO Enock à la 41e min est repoussée par Glodjinon. C’est sur le score de 0-1 en faveur des hommes de Vizir Touré absent cet après-midi que l’arbitre mit fin à cette première période.
Du retour des vestiaires, galvanisés par le discours de leur coach et l’apport du public ayant effectué le déplacement, les joueurs d’Avrankou Omnisports prennent le jeu en compte en monopolisant le ballon en début de seconde période. Lancé en profondeur 2 min après la reprise, Clother C. dépose son garde du corps avant de servir Emmanuel Henry qui d’un plat du pied bat Steve Glodjinon et remet son équipe en jeu. 1-1, AO revient au score.
Revenus tôt dans le match, les hommes de Rachad Chitou, prendront l’avantage à la 58e min sur une contre-attaque bien conduite par Mahussi Émile qui dépose un centre parfait sur la tête de ODJO Enock pour le 2-1. Ce qui porte à 8 son compteur buts depuis le début de la saison.
Par ailleurs, rentré à la 75e min de jeu en lieu place du capitaine ODJO Enock, Albert Adegnandjou marquera le but du break (3-1) à la 79e min sur une nouvelle passe de Clother Cohun.
Largement meilleurs en seconde période, les hommes d’Avrankou Omnisports, s’imposent sur le score de 3-1 et renouent avec la victoire. Ce succès permet de quitter la zone rouge. 12ème avec 31points AO se déplace lors de la 28ème journée à Pobè pour y affronter la JSP.

Edgard BOKO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here