Première vague, remise de drapeau, début du stage, matches de préparation, voici les dates clées à retenir du plan de préparation des Écureuils pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Par Jules Sessiwèdé TOVODOUNON
14 Mai 2010

A un mois une semaine du coup d’envoi de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, s’active comme tout autre pays qualifié pour s’offrir une bonne préparation. Afin de permettre à ses joueurs de se préparer dans la plus grande sérénité, le Sélectionneur des Écureuils, Michel Dussuyer, vient de transmettre son plan de préparation à la Fédération Béninoise de Football. Un plan de préparation qui prévoit deux matches amicaux au lieu des trois comme annoncés depuis peu dans certains médias.

Première vague, premier stage de préparation pour les Écureuils

Pour mieux s’acclimater avant de rejoindre le pays des pyramides, le technicien français du Bénin a opté pour la ville de Ifrane comme base de stage au Maroc. Mais avant de mettre le capte pour le royaume chérifien, la première vague des Écureuils est attendue à Cotonou du 17 au 19 mai 2019. Ceci pour un premier stage qui se déroulera du 27 au 31 mai 2019.

Remise officielle de drapeau, le symbole d’une mission et d’un soutien garanti

Les Écureuils du Bénin vont en Égypte pour défendre les couleurs nationales pour la quatrième fois de leur histoire. Une mission dans laquelle ils seront investis par le Chef de l’État, Patrice Talon, avant leur départ pour le stage de préparation au Maroc. Ce sera à l’occasion de la cérémonie officielle de remise de drapeau à l’équipe nationale le 2 juin 2019. Une manière pour le Chef de l’État de rappeler à Stéphane Sessègnon et ses coéquipiers qu’ils sont les ambassadeurs du football Béninois en Égypte. Ils ont donc pour mission de défendre le drapeau national jusqu’au bout. Un drapeau qui représente d’ailleurs l’unité nationale.
Investis dans cette mission de défendre la patrie, les joueurs, le staff technique avec toute la délégation béninoise vont quitter Cotonou le 3 juin pour Ifran au Maroc.

Deux matches amicaux pour aller à l’assaut de la CAN 2019

Contrairement à ce qui était annoncé dans les médias depuis quelques semaines, la tram à Michel Dussuyer va finalement disputer deux matches amicaux en guise de préparation. Le troisième match test contre la Tunisie n’ayant pas été confirmé. Ainsi, les Écureuils vont livrer leur premier match amical face à la Guinée le 11 juin 2019 soit une semaine après leur arrivée dans leur base de stage au Maroc. La deuxième confrontation amicale sera face à la Mauritanie le 18 juin 2019. Une fois le stage terminée, la délégation Béninoise va rallier Ismaïlia le 20 juin à la veille du coup d’envoi de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.
Les Béninois entrent en compétition le 25 juin 2019 face au Ghana dans le groupe F.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here