Marianel FALADE réalise sans doute l’une des meilleures saisons de sa carrière de footballeur, avec des performances qui font la une des journaux chaque week-end en division d’honneur.

Fer de lance de Roche-Novillars, l’attaquant béninois est l’actuel 2e meilleur buteur du championnat, avec 17 réalisations. À cette performance s’ajoutent les 10 buts inscrits en coupe de France, soit 27 buts au total et 10 passes décisives.

Découvert en Régional 3, Marianel FALADE a gravi les échelons en moins de deux ans et est quasiment sûr d’évoluer en National la saison prochaine. Actuel deuxième du championnat d’honneur son club, Roche-Novillars n’est qu’à deux journées de créer la sensation, qui permettrait à l’attaquant béninois d’être promu en division supérieure l’an prochain. L’autre nouvelle, en cas d’échec est que Ponrtalier Fc, AS Belfort, le Racing Club de Besançon et même le premier du championnat se disputent celui qui a fait autrefois les beaux jours de ASOS de Porto-Novo. À cette allure, le premier contrat professionnel ne serait qu’une question de temps.

90mnfoot

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here