Sous la houlette de la Fédération béninoise de football (FBF) et de la Commission d’organisation et d’homologation, la finale de l’édition 2019 de la Coupe du Bénin se jouera le dimanche 16 juin 2019 au stade René Pleven d’Akpakpa à partir de 15h. Cette finale opposera l’Aspac à Esae Fc, deux équipes qui doivent saisir l’ultime chance pour sauver leur saison. Les deux équipes ont atteint la finale au bout de deux demi-finales à suspense mercredi dernier. L’Aspac s’est coltinée l’équipe de la Jeunesse Athlétique de Cotonou sur le gazon synthétique du stade municipal de Lokossa. Jérôme Bonou, en marquant le seul but de la partie, a permis aux portuaires de remporter le match (1-0,55’) et de se hisser en finale.

De son côté, Esae FC est allé au stade Paulin Tomanaga de Bohicon arracher une victoire au forcep devant Béké Fc de Bembèrèkè. Dans cette rencontre, c’est pourtant les joueurs de Béké qui ont semblé maîtriser les débats. Ils ont mené par deux fois l’adversaire. Mais, les poulains de Richard Bio vont arracher l’égalisation dans les dernières secondes du temps additionnels (2-2) pour nourrir l’espoir d’une qualification aux tirs au but. C’est à cette épreuve que Esae parvient accéder à la finale grâce aux 3 tirs réussis contre 2.
Aspac et Esae vont se retrouver le 16 juin prochain au stade René Pleven à 15h pour une finale à l’issue de laquelle, le vainqueur sera qualifié pour la Coupe CAF.
La commission d’organisation et d’homologation de la Fbf présidée par Firmin Aplogan qui a su conduire les destinées de cette compétition de mains de maître, entend mettre à nouveau les bouchées doubles pour une finale réussie.

Arthur Selo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here