Auteur d’un doublé le samedi 20 juilletdernier face à Afrique Espoir pour son entrée en lice, Benjamin Kinkingninhoun s’est révélé comme une mine de talent au grand public. Après cette rencontre, l’avant-centre de l’Association sportive inter stars a accordé une interview à la rédaction de l’équipe 90minfoot où il évoque la rencontre et aussi ses perspectives pour sa jeune carrière de footballeur. Lisez plutôt !

90minfoot: Bonsoir Benjamin ! Première rencontre et à la clé, deux réalisations pour vous. Après une telle performance, on est forcément. N’est-ce pas ?

Benjamin : Ce soir j’ai débuté la compétition avec un doublé. j’ai réussi à transformer en but un penalty pour ramener mon équipe à égalité car on était mené par 1 but à zéro. Après mon deuxième but est venu mettre en confiance toute l’équipe car avant ça on était à 2-1 en notre faveur et on craignait une égalisation de l’adversaire. Evidemment je suis très heureux mais je garde la tête sur les épaules car l’objectif c’est le trophée. On va donc continuer à travailler pour plus de performance.

90minfoot: Après une saison riche en émotion en Vitalor Ligue 1 avec Soleil FC , quel bilan personnel en faites-vous ?

Benjamin : Je pense que cette première saison avec soleil m’a fait gagner en expérience, j’ai beaucoup appris, j’ai eu de très bons moments avec le club aussi. En tant qu’avant-centre, j’ai marqué plusieurs buts et fait remporter des matchs pour mon club mais tout ça c’est du passé. Désormais, je me tourne vers un avenir plus beau.

90minfoot: Justement, comment préparez-vous la prochaine saison?

Benjamin: Je peux vous confier que je me prépare en conséquence pour faire une grosse saison cette fois-ci.

90minfoot: Quelles sont les ambitions de Benjamin pour la saison qui s’annonce ?

Benjamin : En premier, c’est d’évoluer avec un club sérieux et dont les ambitions sont de finir champion la ligue 1 du bénin. M’illustrer d’une manière positive durant la saison avec plein de buts, et pourquoi ne pas finir meilleur joueur et meilleur buteur de la Ligue 1.

90minfoot: Nous sommes au terme de notre interview. Qu’avez vous à dire à vos fans et lecteurs de 90mnfoot?

Benjamin : J’invite tous les admirateurs du foot, recruteurs et promoteurs de centre de formation de sortir massivement pour venir suivre les rencontres de la ligue des talents qui regorge assez de talents. Nous avons besoin de vos soutiens.

De part son agilité et sa capacité à bouger les lignes, celui qui a pour référence Cristiano Ronaldo, a été durant toute la rencontre, un fardeau considérable pour la défense adverse.

Interview réalisée par Jacques Evrard GBAGUIDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here