Sur le vieux continent, les championnats reprennent déjà services lentement mais surement. C’est le cas en Angleterre et en Autriche où évoluent respectivement Désiré Azankpo et Jodel Dossou. Sous leurs nouvelles couleurs, les deux écureuils internationaux ont connu leur première avec diverses moissons.

Angleterre League Two J-1: Entrée difficile pour Oldham Athletic et Azankpo

Levée de rideaux en 4ème division du championnat Anglais ce samedi 3 Août 2019. Oldham Athlètic de l’international béninois Désiré S. Azankpo se déplaçait à Nailsworth pour affronter Forest Green Rovers. Remplaçant dans le 4-5-1 de Laurent Banide, l’international béninois foulera l’aire de jeu à la 64è minute en pointe de l’attaque, en lieu et place de Scott Wilson. 26 minutes pour le joueur béninois pour : 10 ballons touchés, zéro duel aérien gagné, 4 passes réussies. Dominateur tout au long du match, les locaux ouvrent logiquement le score à la 73è minute par l’entremise de Taylor Allen. C’est sur ce score que Azankpo et ses coéquipier s’inclinent pour leur première de la saison.

Autriche Bundesliga 1 J-2: Jodel Dossou décisif pour sa première

Pendant que Désiré Azankpo était en manque d’inspiration en Angleterre, tout était plutôt beau pour Jodel Dossou en Autriche. Transféré en début de saison, Jodel Dossou avait suivi de loin la première défaite de son équipe 2-1, la semaine dernière. Titulaire cet après-midi pour la réception de Flyeralam Admira, l’international béninois a été décisif pour sa première avec sa nouvelle formation. Il lui a fallu seulement 4 minutes pour délivrer sa première passe décisive à Darío Tadic pour l’ouverture du score TSV Hartberg 1-0 Flyeralam Admira. Très enjambe et bien inspiré, il offre une nouvelle passe à la 17è minute à Tobias Kains pour le but du 2-0. Au retour des vestiaires, les locaux marqueront deux autres buts grâce à Darío Tadic à la 64è et à Rajko Rep à la 76è. Flyeralam Admira va réduire le score à la 77ème minute par l’entremise de Sinan Bakis. Ayant écopé d’un carton jaune à la 52è, Jodel sera remplacé à la 79è minute. Le TGV national pour sa première, c’est donc : passes décisive 02, touches : 49, centre 4 (1), dribbles 16(6), tirs 0, duels aérien 2(1) et 1 carton jaune. Décisif, il aura contribué à la première victoire 4-1 de son équipe qui remonte désormais à la 4è place avec 3 points en attendant les autres matchs de la journée. Il ne pouvait rêver mieux pour un début sous ses nouvelles couleurs.

Edgard BOKO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here