La Vanguardia a chiffré avec précision la perte de revenus calculée par le club pour la saison 2019-20. Cardoner avait calculé entre 120 et 140 millions d’euros de pertes.



Selon La Vanguardia, le Barça a déjà chiffré avec précision la perte de revenus pour la saison 2019-20 en raison des effets du Covid-19. Des revenus qui proviennent de la billetterie du Camp Nou, du musée ou de l’exploitation des boutiques qui, depuis 2018, étaient gérés par le club par le biais du Barça Licensing and Merchandising. Le Barça compte sur le fait que la situation, surtout au Camp Nou, ne changera rien jusqu’à la clôture « officielle » de la saison le 30 juin. Les chiffres que La Vanguardia publie ce jeudi vont dans le sens de ceux que Jordi Cardoner, vice-président social, avait annoncés dans ESPN.

Selon M. Cardoner, la crise du coronavirus avait coûté au club azulgrana entre 120 et 140 millions d’euros. Le Barça a perdu environ 50 millions d’euros en vente de billets et son musée ; 39 millions d’euros en télévision et entre 20 et 25 millions de revenus commerciaux de ses boutiques, écoles de football, « activités légendaires ».

C’est pourquoi le Barça, comme l’a rapporté As la semaine dernière, est prêt à se serrer la ceinture l’année prochaine. Le budget du Barça pour la saison 2020-21 se situera entre 750 et 800 millions d’euros, soit 250 millions de moins que celui approuvé pour la saison en cours et qui ne sera pas respecté. Cela entraînera une réduction des salaires dans le qui pourrait atteindre 230 millions d’euros. De 680 millions de salaires cette année, à 450 millions la saison prochaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here