Liverpool accroché par Brighton; M’Gladbach étrille Schalke et se relance

Après sa mauvaise prestation à domicile face Atlanta en Ligue des Champions, les Reds de Liverpool se déplaçaient ce samedi à Brighton Hove Albion, en Premier League afin de se donner de la confiance avant leur 5e match de groupe face à Ajax Amsterdam.

En Bundesliga, M’Gladbach affrontait Schalke 04 à domicile dans le cadre de la 9e journée. Pendant que Liverpool était tenu en échec, M’Gladbach dominait largement Schalke O4. Deux rencontres que les férus du football ont eu droit sur l’Ortb grâce à son partenariat avec Sport Overseas ce samedi.

En Angleterre, le match entre Liverpool et Brighton a été très mouvementé par plusieurs décisions litigieuses par rapport à l’arbitrage vidéo. En effet, dans la première mi-temps, les champions d’Angleterre se sont faits peur en concédant un penalty à la 20′ minutes. Neal Maupay a manqué le cadre de Becker, bien qu’il ait pris le gardien brésilien à contre-pied. À la 32e minutes, Mohamed Salah répond à Brighton en marquant un but mais qui a été refusé pour position de hors-jeu, après vérification de la VAR. Dans le deuxième acte de la rencontre, ce sont les hommes de Klopp qui ont pris le jeu à leur compte. Ainsi, ils ont été récompensés puisque Diogo Jota venait de marquer un but (60′) du pied droit après avoir éliminé Lewis dans la surface de réparation. Le portugais marque ainsi son 5e but en championnat. Mais les Reds vont être rattrapés dans le temps additionnel, après un penalty sifflé sur une supposée faute de Andrew Robertson sur Danny Welbeck dans la surface de réparation. Pascal Gross s’est chargé de transformer le penalty (90’+2) offrant l’égalisation à son équipe. 1-1 était donc le score final.
Les Reds ont manqué ainsi l’occasion de prendre la tête du championnat mais retrouvent tout de même la deuxième loge du classement avec 21 points , même nombre de point que le leader Tottenham
,après 10 journées.

Mönchengladbach, sans détour

Dans la rencontre de la Bundesliga, les joueurs de Marco Rose ont marqué à quatre reprises. Les 4 buts ont été marqués par Florian Neuhaus (15e), Oscar Wendt (36e), Marcus Thuram (52e) et Hannes Wolf (80e). La formation de Manuel Baume n’a mis qu’un seul but signé Benito Raman (20e). Ainsi, avec désormais 15 points au compteur, les coéquipiers d’Alassane Pléa occupent la septième place et ne sont seulement qu’à trois unités du Borussia Dortmund (3e), qui a été battu à domicile par Cologne (2-1). Par ailleurs, le club de Gelsenkirchen, avec cette 6e défaite de la saison demeure dernier du championnat avec seulement 3 unités.

Prenez le rendez-vous toujours avec l’Ortb et Sport Overseas

L H.

Résultats et classements Premier League

Résultats et classement de la Bundesliga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here