« Samedi foot » résumé et résultats du weekend

Burnley à bout de Crystal Palace

Des buts inscrits tôt dans les deux mi-temps ont permis à Burnley de remporter une impressionnante victoire 3-0 à Crystal Palace, doublant presque le nombre de buts marqués à l’extérieur en un après-midi.

Le début de match a été rapide, puisque Johann Berg Gudmundsson (5) et Jay Rodriguez (10) ont donné à Burnley une avance rapide de deux buts. Les hommes de Sean Dyche ont marqué dans la première moitié d’un match de Premier League pour la première fois en 2021.

Matt Lowton (47) a ensuite envoyé une magnifique demi-volée juste après la pause. Le seul défaut de l’après-midi de Burnley est une blessure du capitaine Ben Mee, qui a été mis sur civière en fin de match après avoir reçu une épaule par inadvertance à la tête de Jordan Ayew.

Samedi, Burnley a marqué autant de buts à Selhurst Park que lors de leurs dix derniers matchs de championnat à l’extérieur combinés, faisant passer de cinq à huit le nombre de buts marqués à l’extérieur en Premier League cette saison.

C’est une performance finalement décevante de Palace pour marquer le 350ème match de Premier League de Roy Hodgson en tant que manager, avec seulement trois tirs au but. Ils restent en 13e position, tandis que Burnley dépasse Brighton et Newcastle en 15e position, avec 11 points d’avance sur les trois derniers.

Union et Schalke O4 dans un triste dos à dos

Schalke 04 a marqué un point au stade An Der Alten Forsterei de Berlin contre Union (0-0), ce qui n’est pas suffisant pour maintenir ses chances de rester en Bundesliga.

L’équipe de l’entraîneur suisse Christian Gross a remporté son neuvième point de la saison après 21 matchs.

Schalke, qui n’a remporté qu’un seul match jusqu’à présent cette saison.

L’équipe berlinoise a gâché la visite du club de bas étage pour sortir de sa déprime et revenir sur les places européennes. L’Union, qui ne compte que trois points de retard sur le Borussia Dortmund, sixième, n’a plus gagné depuis cinq matches.

Résultats et classement de la Premier League

[Avec la victoire 3-O de West H et celle de 2-O de Chelsea sur Newcastle]

Résultats et classement de la Bundesliga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here