Southampton- Chelsea , Schalke 04 Dortmund, pour le 21e numéro de samedi foot

Chelsea tentera de remporter six victoires consécutives dans toutes compétitions confondues lorsqu’il poursuivra sa campagne de Premier League à Southampton samedi après-midi ( 13h30 sur Bb24, en différé sur l’ortb à 15h30).

Les Blues ont pris le maximum de points lors de leurs quatre derniers matches de championnat pour se hisser à la quatrième place du classement, tandis que Southampton a chuté à la treizième place après six défaites consécutives en première division anglaise.

La situation de Southampton en Premier League est préoccupante, les Saints ayant perdu chacun de leurs six derniers matches depuis leur victoire 1-0 contre Liverpool début janvier.

L’équipe de Ralph Hasenhuttl a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la FA Cup le 11 février grâce à une victoire 2-0 sur Wolverhampton Wanderers, mais s’est ensuite inclinée 2-1

Southampton semblait vouloir se battre pour une place en Europa League à la fin de l’année 2020, mais un mauvais parcours l’a fait chuter en 13e position dans le classement, à 11 points de Liverpool, sixième.

Les Saints n’ont en fait que quatre points d’avance sur Newcastle United, 17e, et ils doivent maintenant affronter trois matches difficiles contre Chelsea, Leeds United et Everton.

L’équipe de Hasenhuttl a cependant pris quatre points lors de ses deux derniers matches de championnat avec Chelsea et a tenu les Blues en échec 3-3 lorsque les deux équipes se sont affrontées à Stamford Bridge en octobre dernier.

Si Southampton peine à mettre un terme à une série de défaites, il n’en va pas de même pour Chelsea, qui est en pleine forme depuis que Thomas Tuchel a remplacé Frank Lampard à la tête de l’équipe fin janvier.

Les Blues ont remporté cinq de leurs six matches sous la direction de leur nouveau manager, dont quatre victoires consécutives en Premier League contre Burnley, Tottenham Hotspur, Sheffield United et Newcastle United pour se hisser à la quatrième place.
Chelsea est à égalité de points avec West Ham United, cinquième, et n’a que deux points d’avance sur Liverpool, sixième, mais il ne compte que quatre points de retard sur Manchester United, deuxième, pour le même nombre de matches, ce qui montre bien à quel point la situation s’est redressée.

Les géants de la capitale affronteront l’Atlético de Madrid lors du match aller de leur huitième de finale de la Ligue des champions le 23 février, avant le match de championnat à domicile contre Man United à la fin du mois.

Les Blues n’ont que le septième meilleur bilan à l’extérieur en Premier League cette année, avec une baisse de points dans six de leurs douze matches, mais ils se sont imposés à Tottenham et à Sheffield United depuis l’arrivée de Tuchel.

Le derby de la Ruhr

Nous avons entre les mains l’un des derbys les plus attendus et les plus disputés du football allemand. Le Borussia Dortmund et Schalke 04 s’affrontent dans le derby de la Ruhr. Mais cette fois-ci, ce n’est pas un match décisif, mais avec beaucoup d’enjeux, surtout pour Schalke qui est menacé de relégation.

La région de la Ruhr est l’une des plus peuplées d’Allemagne et abrite deux des plus grands clubs du pays, le Borussia Dortmund et le Schalke 04. La première rencontre entre les deux Club remonte à 1925 et ils sont depuis d’âpres rivaux.

La préparation du derby de cette année est loin d’être glamour. Dortmund est loin d’être prétendant au titre, avec le Bayern Munich qui le devance de 16 points. En fait, leur qualification aux coupes internationales est également difficile à moins qu’ils n’améliorent leurs performances. La sixième place n’est pas suffisante pour se qualifier pour la prochaine Europa League. Bien que la victoire d’Erling Haaland avant hier contre Séville en Ligue des champions donne des signes d’espoir.

L’un d’entre eux, Schalke 04, pose des problèmes encore plus graves. Après 21 matchs, les mineurs n’ont remporté qu’un seul match, ce qui les place dans une situation critique et à la dernière place de la Bundesliga. Ils ont actuellement neuf points, loin du jeu de la promotion, car ils doivent réduire leur écart de neuf unités pour avoir une chance du Salut.

Dans cette optique, la concordance devient pertinente. Dortmund doit gagner pour rester dans la course aux places de qualification internationale. Schalke 04, quant à lui, doit se rendre à trois s’il veut se battre pour rester en Bundesliga. À suivre sur BB 24 à partir de 18 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here