Chelsea déçu, Dortmund roi de la ruhr, voici ce qui s’est passé sur l’ortb ce week-end

Le penalty de Mason Mount en deuxième mi-temps a permis à Chelsea de sauver un point après que Takumi Minamino, prêté par Liverpool, ait ouvert le score pour Southampton.

Les bleus restent invaincus depuis que le nouveau patron Thomas Tuchel a remplacé Frank Lampard, mais n’a pas réussi à creuser l’écart dans la course au top 4. Ils ont bien commencé le match et ont même failli ouvrir le score après six minutes mais la volée à bout portant de Marcos Alonso est passée à côté. Les visiteurs ont eu la possession de balle au début du match mais n’ont pas réussi à se créer beaucoup d’occasions franches.

Le manque de réaction de Chelsea a été sanctionné à la 33e minute par Nathan Redmond, qui a fait passer Minamino devant César Azpilicueta et Edouard Mendy pour donner l’avantage à Southampton contre le cours du jeu. Kurt Zouma est passé tout près d’égaliser quelques instants plus tard, mais sa tête a été brillamment arrêtée par le gardien Alex McCarthy. Chelsea s’est vu accorder un penalty peu après la pause, lorsque Mount à été fauché par Danny Ings dans la surface de réparation .

Southampton a failli reprendre l’avantage à la 70e minute, mais la tête de Jannik Vestergaard a heurté la barre transversale. Chelsea retrouve la 5e place au classement après ce nul, avec 43 points et Southampton 14e avec 30 unités.

Dortmund écrase Schalke avec un but merveilleux de Haaland dans le derby de la Ruhr

Samedi, le Borussia Dortmund a écrasé Schalke 04 (0-4) dans le derby de la Ruhr, grâce à deux buts d’Erling Haaland. C’est la première fois en trois matches de championnat que le Borussia Dortmund remporte une victoire et il est confiant dans sa lutte pour le top quatre.

Dortmund, qui a remporté deux de ses sept derniers matches de championnat et risque de manquer la Ligue des champions la saison prochaine, a frappé deux fois avant la mi-temps face à Schalke04. Ils ont maintenant remporté deux victoires consécutives cette semaine après avoir battu Séville en Espagne (3-2) lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Jadon Sancho a profité d’une erreur de Benjamin Stambouli pour passer au travers et marquer à la 42e minute, pour le 35e but de la carrière du jeune homme de 20 ans en Bundesliga, ce qui fait de lui le plus jeune joueur à avoir jamais atteint cette marque dans le championnat.

Haaland s’est alors spectaculairement envolé dans la surface de réparation et a réussi à marquer un but en plein vol sur une puce de Sancho, sur un coup de bicyclette latéral, laissant le gardien remplaçant Michael Langer figé sur place.

Schalke n’a pas eu le moindre tir au but en première mi-temps mais a riposté après la pause, après une occasion sur le poteau. Mais ce sont les visiteurs qui ont marqué à nouveau et ont tué le match à l’heure de jeu, Marco Reus jouant un une-deux rapide avec Raphael Guerreiro et ce dernier marquant son troisième but. Haaland a ensuite inscrit son 17e but en championnat sur une frappe à bout portant (79e).

Dortmund est sixième avec 36 points, à six unités de l’Eintracht Frankfurt, qui est quatrième. Les quatre premières équipes sont automatiquement qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la saison prochaine. Schalke quant à lui reste ancré à la dernière place avec neuf petits points.

Résultats classement Premier league

Résultats et classement Bundesliga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here