West brom-Brigthon , Leipzig -Monchenglagbach, un autre week-end de bonheur sur l’Ortb.

West Brom a passé la majorité de la saison de Premier League à se morfondre dans les trois derniers et chaque semaine qui passe, ses espoirs de survie diminuent. Sam Allardyce est connu pour n’avoir jamais goûté à la relégation dans sa carrière d’entraîneur et trois points ce week-end pourraient être la dose d’adrénaline dont son équipe a besoin.

Les Baggies semblaient rajeunis après leur palpitante victoire 3-2 dans le derby des Black Country contre les Wolves mi-janvier, mais sept matches sans victoire ont suivi ce spectacle de cinq buts à Molineux et ils se retrouvent maintenant dangereusement à la 19e .

En revanche, Brighton a brillé sous la houlette de Graham Potter ce trimestre, mais le classement ne ment que rarement et sa 16e place actuelle va faire trembler un ou deux fans de la côte sud.

Brighton a peut être un côté très agréable à regarder lorsqu’ils sont en pleine forme et d’humeur. Potter a créé une unité très fluide et fonctionnelle malgré ce que leur position dans le classement pourrait laisser penser, mais il ne s’agit pas seulement d’attaquer , les Mouettes ont trouvé un équilibre entre la finesse, le flair et le travail. Un 22e numéro de « Samedi Foot » à suivre en live sur l’Ortb à partir de 16h.

Borussia Mönchengladbach, l’autre rencontre à ne pas manquer

Le RB Leipzig accueille le Borussia Mönchengladbach samedi, alors que l’équipe de Julian Nagelsmann a une chance de remporter la Bundesliga.

Leipzig occupe actuellement la deuxième place du championnat, à deux points du leader, le Bayern Munich.

L’équipe de Nagelsmann est en pleine forme ces derniers temps, ayant remporté quatre de ses cinq derniers matches, toutes compétitions confondues. Leur seule défaite est survenue contre Liverpool en Ligue des champions de l’UEFA.

Le Borussia Mönchengladbach, en revanche, est en perte de vitesse ces derniers temps. L’équipe de Marco Rose n’a remporté aucun de ses quatre derniers matches et se classe actuellement huitième en Bundesliga, à neuf points des quatre premiers.

Ce match offre à Leipzig l’occasion de dépasser le Bayern Munich en tête de la Bundesliga, Gladbach ayant actuellement du mal à retrouver sa forme.

RB Leipzig vs Borussia Mönchengladbach Tête à tête

Le face à face entre les deux camps ne flatte pas vraiment Gladbach. Leipzig a remporté trois des cinq dernières rencontres entre les deux camps, tandis que Gladbach n’en a gagné qu’une. L’équipe de « Rose » a cependant battu (1-0) Leipzig en début de saison.

Leipzig vs Mönchengladbach, c’est samedi à 18h30 sur Bb24, toujours en compagnie de Sport Overseas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here