Liverpool – Aston Villa, Stuttgart-Dortmund, le programme du weekend

En début de saison, vous n’auriez sans doute pas parié sur le fait que Liverpool et Aston Villa se retrouveraient à cinq points d’écart ( Villa a un match en moins à ce stade de la campagne).
L’équipe de Jurgen Klopp est dans une position extrêmement délicate pour la rencontre de samedi. Il voudra sûrement être aussi frais que possible pour essayer de venger le déficit du match aller de la Ligue des champions de cette semaine au Real Madrid, le match retour étant prévu pour mercredi. Mais les Reds ne risqueront sans doute pas de perdre encore plus de terrain sur une place européenne.
A cela s’ajoute bien sûr la motivation de prendre sa revanche sur la défaite 7-2 subie à Birmingham en octobre, qui a été le premier signe flagrant qu’ils se dirigeaient vers une chute dans leur tentative de conserver leur titre.
Villa a remporté sa première victoire en cinq matches de Premier League lors de sa dernière sortie contre Fulham, et se trouve dans une position idéale pour jouer sans pression.

Têtes à têtes récentes

Comme nous l’avons mentionné, Villa s’est imposé 7-2 à Villa Park, l’un des résultats les plus étonnants de l’histoire du championnat anglais. Liverpool a toutefois pris sa revanche en janvier en s’imposant 4-1 en FA Cup. Liverpool n’a pas perdu contre Villa à Anfield depuis 2014.

Les joueurs à suivre

La composition de Liverpool pourrait être intéressante en raison du match à venir en milieu de semaine contre Madrid. Diego Jota a marqué six fois lors de ses cinq derniers matchs en club et en sélection.
Pour Villa, Ollie Watkins a marqué ses débuts en Angleterre par un but contre Saint-Marin et a poursuivi sur sa lancée en marquant contre Fulham. Il s’est illustré par un triplé contre Liverpool lors de ce match en octobre et pourrait être intéressant.

Autre chose à retenir ?

Bien qu’une répétition des matches de championnat précédent ne se produise pas, Villa va tenter sa chance et n’a rien à perdre.

Liverpool a perdu ses six derniers matches de championnat à domicile et il est très difficile de plaider en faveur d’une victoire, surtout si l’on tient compte de la mauvaise prestation du milieu de semaine.

Ce match de Premier League entre Liverpool et Aston Villa aura lieu ce 10 avril 2021 et le coup d’envoi sera donné à 15h00. Rencontre à suivre sur l’Ortb et bb24.

VfB Stuttgart – Borussia Dortmund

Le VfB Stuttgart accueille le Borussia Dortmund à la Mercedes-Benz Arena pour son prochain match de Bundesliga, samedi.

Les hôtes ont remporté trois victoires lors de leurs cinq dernières sorties en championnat et ont bien rebondi après leur défaite 4-0 contre le Bayern Munich en s’imposant 1-0 contre le Werder Brême la semaine dernière.

Dortmund a subi deux défaites consécutives 2-1 lors de ses deux dernières sorties. La première était contre l’Eintracht Francfort en Bundesliga la semaine dernière, tandis que la seconde était contre Manchester City en Ligue des champions mercredi dernier.

Quatre points seulement séparent les deux équipes au classement du championnat, Dortmund occupant la cinquième place avec 43 points et Stuttgart la huitième place avec 39 points.

Tête à tête Stuttgart – Borussia Dortmund

Les deux équipes se sont rencontrées 109 fois jusqu’à présent. Bien que l’on s’attende à ce que le club du Rhin Nord ait un meilleur bilan dans ce match, les deux équipes se sont rencontrées à égalité jusqu’à présent.

Les Borussen ont 43 victoires à leur actif, tandis que les Schwaben en ont 42. 24 matches se sont également soldés par un match nul.

Ils se sont rencontrés pour la dernière fois au Westfalenstadion en décembre, le premier match entre les deux depuis 2019. Stuttgart a enregistré une victoire de 5-1 lors du match retour.
Les hôtes sont en meilleure forme ces derniers temps, avec deux matches sans défaite et neuf buts inscrits lors de leurs cinq dernières sorties.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here