Newcastle a fait un grand pas vers son maintien en Premier League grâce à une victoire spectaculaire contre West Ham samedi.

Un but contre son camp d’Issa Diop et une claquette de Joelinton ont mis les hôtes en position de force à la pause.

Mais West Ham, dont Craig Dawson a été expulsé pour deux jaunes en première période, a égalisé sur une tête de Diop et un penalty de Jesse Lingard, accordé après une vérificatiob de la VAR.

Alors que les visiteurs semblaient avoir le dessus, Newcastle a eu le dernier mot, par l’entremise de Joe Willock, tout juste entré en jeu. Un but important qui permet à l’équipe de Steve Bruce de remonter à la 15e place du classement, avec un écart de neuf points sur les trois derniers.

West Ham reste quatrième mais a désormais un match de plus que Chelsea, autre prétendant à la Ligue des champions.

Wolfsburg – Bayern Munich

Le Bayern Munich s’est imposé 3-2 à Wolfsburg, samedi, après avoir été éliminé de la Ligue des champions en milieu de semaine face au PSG.

Le jeune Jamal Musiala a inscrit un doublé et autre but de Eric-Maxim Choupo Moting, permettant ainsi aux champions en titre de reprendre sept points d’avance sur le RB Leipzig, tenu en échec 0-0 par Hoffenheim la veille.

La Bundesliga est la dernière option de titre pour les Munichois, vainqueurs du triplé en 2020, après sa sortie mardi en Europe contre le Paris Saint-Germain.

Wolfsburg a subi une deuxième défaite consécutive mais reste troisième car l’Eintracht Francfort, quatrième, s’est écrasé 4-0 au Borussia Moenchengladbach, le futur club de son entraîneur Adi Huetter.

Premier League

Bundesliga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here