Le résumé de l’unique match du weekend sur l’Ortb

La surprenante série de Leeds United de Marcelo Bielsa a pris fin samedi de la manière la plus inattendue qui soit.

D’abord en raison du résultat 2-0 en faveur de Brighton and Hove Albion et ensuite parce que l’équipe dirigée par le rosarino s’est portée candidate pour l’europe après une victoire contre City et deux nuls contre Liverpool et Manchester United.

Leeds est arrivé décimé par les blessures à Brighton dans l’East Sussex. Et Bielsa a dû faire appel à toutes les ressources que lui offre son petit effectif pour présenter une équipe compétitive. Robin Koch, défenseur régulier, a été placé par surprise au milieu de terrain central à la place de Calvin Phillips.

La présence de l’Allemand au milieu du terrain a privé l’équipe de fluidité. En première mi-temps, Leeds a obtenu à plusieurs reprises des centres pour Patrick Bamford qui sont presque toujours bloqués par le géant Dan Burn (1,98 m) ou le gardien Robert Sanchez. Brighton, dont le jeu soigné partait des pieds de l’Ivoirien Yves Bissouma, prenait l’avantage sur un penalty de Pascal Gross après une faute innocente d’Ezgjan Alioski sur Danny Welbeck.

Avec l’avantage, l’équipe de Graham Potter s’est repliée pour jouer en contre mais Leeds a manqué d’idées et de vitesse pour rétablir la parité.

L’entrée de Ian Poveda à la place d’Alioski, sur le flanc droit, le secteur le plus sensible pour Leeds avec l’absence de Raphina et Helder Costa a permis d’avoir le meilleur de l’équipe du Yorkshire.

Quoi qu’il en soit, Leeds n’a été que de justesse et n’a jamais eu l’occasion de marquer le but égalisateur.

À dix minutes de la fin, alors que Leeds faisait le forcing pour égaliser, le score passait de 2-0 pour le coup fatal. Pascal Struijk et le gardien Illan Meslier ne se sont pas compris dans la couverture d’un long ballon dans la surface et celui qui en a profité est Welbeck.

Toutes les séries ont une fin et celle de Leeds s’est terminée à Brighton. C’était bien le temps que ça a duré et l’équipe de Rosarino a obtenu un bon nombre de points qui lui permet de pousser un ouf de soulagement pour le reste de la saison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here