« Samedi Foot », un weekend sur le toit de l’allemagne

Crystal Palace a remporté la victoire qui a mathématiquement assuré sa survie en Premier League en battant Sheffield United, déjà relégué, à Bramall Lane.

Grâce à un but de Christian Benteke en début de match et celui d’Eberechi Eze en fin de match, les hommes de Roy Hodgson se sont imposés 2-0 sous la pluie samedi, mettant fin à une série de trois défaites.

Les Eagles étaient pratiquement à l’abri avant d’arriver à Sheffield, mais cette victoire en a été la certitude absolue.

Le score aurait pu être plus confortable pour les visiteurs s’ils n’avaient pas été victimes d’une combinaison d’erreurs de finition et d’un bon gardien de but, Aaron Ramsdale, notamment en première mi-temps.

Les Blades s’amélioraient après la pause mais ne parvenaient toujours pas à cadrer leurs tirs.
Le deuxième but est intervenu à deux minutes de la fin du match grâce à une autre merveilleuse course en solitaire d’Eze, bien qu’il s’agisse d’un autre but dévié.

L’ailier a échappé à John Lundstram au milieu de sa propre moitié de terrain, près de la ligne de touche, et s’est lancé dans une course en direction du but des Blades.

Il avait la possibilité de servir un coéquipier, mais a décidé de tirer, et son tir a frappé John Fleck et trompé Ramsdale une fois de plus. Comme le premier, c’était un but qui résumait la saison des Blades.

Le Bayern, seul en allemagne

Le Bayern avait scellé son titre avant le coup d’envoi après la défaite de Leipzig à Dortmund.

Le Bayern Munich a fêté samedi son neuvième titre consécutif de Bundesliga, un record, en écrasant 6-0 le Borussia Moenchengladbach. Robert Lewandowski, auteur d’un triplé, s’est rapproché de son record de buts, vieux de 49 ans.

Les champions avaient déjà remporté le titre avant le coup d’envoi, après la défaite 3-2 du RB Leipzig au Borussia Dortmund, plus tôt dans la journée.

Lewandowski, qui compte désormais 39 buts, soit un de moins que l’imposant record de Gerd Muller de 40 buts en une saison de Bundesliga datant de 1971/72, n’a eu besoin que de deux minutes pour ouvrir son compte d’un tir dans un angle fermé.


Thomas Müller, qui devient, avec David Alaba, le premier joueur de l’histoire de la Bundesliga à remporter 10 titres de champion, inscrivait le deuxième but à la 23e minute, avant une volée sensationnelle de Lewandowski 11 minutes plus tard.

Avec Gladbach dans le rôle de simples observateurs, Lewandowski a ensuite servi Kingsley Coman, qui a conclu une brèche rapide d’un tir puissant à une minute de la mi-temps.

Lewandowski a pris le gardien Yann Sommer à contre-pied en transformant un penalty à la 66e minute pour réaliser son triplé et tenter de battre le record de Müller à deux journées de la fin.
Tanguy Nianzou a été expulsé à la 75e avec un carton rouge direct pour un défi rustique cinq minutes après son entrée en jeu, mais même avec 10 hommes, le Bayern a marqué à nouveau, Leroy Sane inscrivant un but à quatre minutes de la fin.

Résultats et classements

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here