Terminus, tout le monde descend. C’est la der d’un programme riche en rebondissement, qui a tenu en haleine les ferus du cuir rond, abonnés à la télévision nationale (Ortb bb24). En quête d’un record, Lewandowski sera la figure de proue d’un Bayern déjà champion avant l’heure. En Angleterre , les places sont très chères. La course pour l’Europe n’a jamais été autant serrée et Leicester fait partie du trio ( Leicester , Chelsea , Liverpool) qui vise le big four, synonyme d’une place qualificative pour la Ligue des champions.

Let’s go

Lors de la 34e journée de la Bundesliga allemande, le Bayern affrontera Augsbourg, un derby bavarois dans lequel Munich sera bien attendu favori. Tous les regards sont tournés vers Robert Lewandowski, le Polonais peut-il dépasser Gerd Müller, en marquant plus de 40 buts en une saison ? Selon toute vraisemblance, oui, mais nous n’aurons la réponse à cette question que samedi.

Le Bayern : Tous pour un nouveau record ?

Le Bayern Munich est déjà champion, avec 10 points d’avance sur Leipzig, et 75 points après 33 journées. Il n’y a rien pour motiver les Bavarois dans ce tournoi, enfin, à part le fait que cela ne ferait pas de mal à Lewandowski d’améliorer l’exploit de Gerd Müller. Le Polonais compte désormais 40 buts en une saison, une répétition du record de Müller de la saison 1971/72. Cela dit, n’oublions pas que l’Euro est tout proche et que les joueurs du Bayern sont presque tous des joueurs de l’équipe nationale. Le risque de blessure avant le tournoi continental n’est pas écarté. Doit-on s’attendre à une performance maximale de la part du champion ? Nous n’en sommes pas si sûrs.

Augsbourg : Une nouvelle échappée

Une fois de plus, Augsbourg est de retour en Bundesliga. C’est pour cela que les Fuggers jouent, ils ont donc atteint leur objectif principal. Augsbourg possède l’une des pires statistiques à l’extérieur du championnat. Sur leurs 16 matchs à l’extérieur, les Fuggers n’en ont gagné que quatre, avec 10 défaites et une différence de buts de 13:24. Il convient également de noter que lors de la précédente journée du championnat allemand, Augsbourg a battu le Werder 2-0. Avant cela, ils ont perdu trois matchs d’affilée, contre Eintracht, Cologne et Stuttgart.

Un dimanche de tous les dangers

La saison actuelle de Premier League a été pleine de hauts et de bas avec une excitation présente à chaque minute de la campagne. Et avec un seul match avant que les rideaux ne soient lâchés, la Premier League n’a pas de top 4 confirmé.
Leicester City vit un rêve depuis quelques années maintenant. Et un autre chapitre à leur histoire a été ajouté lorsqu’ils ont remporté la FA Cup en battant Chelsea. Mais Brendan Rodgers et les Foxes savent que les fans ne seront pas satisfaits d’une sortie du top 4.
Une défaite en milieu de semaine contre les finalistes de la FA Cup à Stamford Bridge a signifié que leurs chances de qualification en Ligue des champions leur ont échappé. Alors que Leicester n’a pas réussi à répéter ses exploits en FA Cup contre l’équipe de Thomas Tuchel, leur saison ne tient qu’à un fil pour le moment.
Mais Brendan Rodgers sait que la génération dorée de Leicester City ne reculera pas sans avoir tout donné lors de cette « finale ».

Tottenham Hotspurs a de nouveau connu une saison chaude et froide. Une équipe qui était autrefois au sommet du classement se retrouvant désormais à la 7e position du championnat. Les Spurs chercheront à gagner leur dernier match après une défaite shambolique contre Aston Villa lors de leur match en milieu de semaine à domicile.
Les problèmes du club du nord de Londres ne semblent pas s’estomper car leur attaquant vedette, Harry Kane a exprimé son désir de partir. Une victoire contre les Foxes pourrait être le cadeau d’adieu parfait pour Kane, qui a été une figure énorme pour Tottenham.

Nouvelle des équipes

Brendan Rodgers a dû faire face à de nombreuses blessures tout au long de la saison. Et la plupart de ces blessures ont frappé l’équipe lorsque elle avait le plus besoin de ses joueurs. Encore une fois, lorsque les Foxes accueilleront l’équipe de Ryan Mason dimanche, ils seront privés des services de leur défenseur central Johnny Evans.

Mason a eu un bon début de carrière. Un CV qui se vante de 3 victoires en Premier League sur 5 matchs pourrait permettre de trouver un emploi dans n’importe quel championnat du monde. Mais un problème auquel il n’a pas été confronté à son époque chez les Spurs est celui des blessures.
 Il a un énorme bassin d’attaquants et de milieux de terrain à choisir et pourrait aligner son meilleur XI car c’est le dernier match de la saison.

Les forces en présence

Chaque fois que les renards sont sur le terrain, il semble qu’ils tissent une histoire. Avec la quantité parfaite de buts, de passes, de blocs et de trophées, ils ont tous les ingrédients pour une recette sans faille. Mais chaque histoire a besoin d’un protagoniste et Kelechi Iheanacho a été cet homme à Leicester. L’avant-centre nigérian est devenu l’homme de mains de Brendan Rodgers, ombrageant la légende du club, Jamie Vardy.

« Le rejeton » de Manchester City a marqué 12 buts en 24 apparitions cette saison pour Leicester City et a également accumulé 2 passes décisives. Iheanacho a profité d’une tache violette pendant la plupart des parties de la saison. Mais sa forme dans les dernières parties de cette campagne a aidé les renards à voler haut.
Que ce soit un doublé contre les Red Devils en quarts de finale de la FA Cup ou contre Southampton en demi-finale, Iheancho a été une figure cruciale au King Power Stadium.
Un autre joueur qui a été tout simplement brillant est le milieu offensif de Leicester James Maddinson. L’attaquant anglais a raté quelques parties de la saison en raison d’une blessure mais depuis son arrivée, les Foxes ont de nouveau retrouvé leur niveau.
Marquant 8 buts merveilleux cette saison, Maddison fait partie intégrante non seulement de l’équipe de Brendan Rodgers mais aussi de Gareth Southgate avec l’Euro à venir cet été.
Chaque fois que quelqu’un parle de qui sera sous les feux de la rampe lorsque Tottenham joue un seul joueur, vous vient à l’esprit. Le meilleur buteur de la Premier League, Harry Kane, pourrait à nouveau être le joueur vedette de son équipe. Harry Kane a une fois de plus enfilé les buts pour le plaisir su stade de Londres lors cette campagne.
Avec 22 buts cette saison, l’attaquant talismanique serait ravi de marquer un autre but contre son ex-équipe. Kane a été sur la feuille de match pendant presque tous les matchs disputés par les Spurs et a également 13 passes décisives à son actif. Si Mason choisit les trois premiers de Son, Kane et Bale, Leicester City pourrait avoir du mal à empêcher leurs adversaires de marquer quelques buts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here