Le nouvel attaquant du Real Madrid, Joselu, a été présenté mardi dans la capitale après son retour de sélection. L’ancien joueur de l’Espanyol a qualifié ce jour de « l’un des plus beaux de sa vie. »
À peine a t-il quitté la sélection espagnole que Joselu est déjà dans son nouveau club du Real Madrid pour sa présentation officielle. À cette occasion, l’attaquant de l’Espanyol a pu répondre aux questions des médias.
Le nouvel international espagnol en a profité pour préciser une chose : « Je ne suis pas là pour remplacer qui que ce soit, je suis là pour apporter ma pierre à l’édifice, pour me faire plaisir. Karim est l’un des meilleurs attaquants du monde, mais je suis ici pour faire un travail différent.
D’ailleurs, le joueur de 33 ans ne récupèrera pas le numéro 9 de ‘KB9’ mais portera le 14 : « En fin de compte, je pense que tout numéro est important et je suis fier de porter n’importe quel numéro, je pense que pour moi c’est secondaire. J’ai aimé porter le « 9 » à la Castilla, mais avoir l’un des 25 meilleurs numéros au monde est déjà incroyable. »
Le 9 ne devrait pas être pour Kylian Mbappé, puisque le président madrilène, Florentino Perez, a précisé qu’il n’y aurait pas de nouvelles arrivées dans l’effectif.
Entre 2009 et 2012, Joselu était déjà sous contrat avec le Real, mais n’avait eu la chance de porter les couleurs de l’équipe première qu’à deux reprises : « Je m’excuse auprès de ma femme et de mes enfants, mais c’est’ l’un des plus beaux jours de ma vie. Tu rêves de revenir et ce jour arrive. »