SICA FÔ 2023: tout est fin prêt pour une 5e édition réussie

0
430

La salle de conférence du Stade Général Mathieu Kerekou a servi de cadre ce jeudi 22 juin , pour la conférence de presse de l’organisation de la 5ème édition des Trophées SICA FÔ.

Au menu des échanges, les différentes catégories et les nominés ont été dévoilés aux hommes des médias pour le compte de la saison 2022-2023.

Valentine Clotoe (Sam Nelly), Idjioma Agoli-Agbo (Leopard) et Abossede Allade (Espoir fc) sont nominées dans la catégorie meilleure joueuse. Dans la catégorie meilleur entraîneur au football féminin, il s’agira de choisir un parmis, Frédéric Hounkponou (Sam Nelly), de Ibrahim Geraldo (Espoirs fc) et de Symphorien Settin de Dynamique fc de Calavi.

Au football masculin, on a noté pour le compte de la Super Ligue Pro, dans la catégorie meilleur entraîneur, la présence de Victor Zvrunka (Coton fc) champion cette saison, de Mathias Deguenon (Loto-popo fc) et de Vincent Rautureau de Dadjè fc. Dans la catégorie meilleur gardien,Assane Cisse (Coton fc), Nouroudine Gakou (Loto popo fc) et Affissou Adam (Us cavaliers) sont les nominés. Razack Bénin (Coton fc), Godfrey Goodluck (Dynamo D’Abomey) et Ademola Sunday ont été nominés dans la catégorie du meilleur joueur étranger. Pour le compte du meilleur joueur de la Super Ligue Pro, Rodolpho Aloko (Dynamo D’Abomey), Razack Bénin (Coton fc) et Rodrigue Fassinou (Loto popo) sont les trois nominés.

Au niveau de la Ligue Pro Suite, Adam Ramzi de Djeffa fc, Michael Imoh Richard de A.O et Junior Olougbade de l’As Tonnerre sont les 3 nominés dans la catégorie du meilleur joueur; Seho Adjiwanou (Djeffa fc), Brice Padonou (As Tonnerre) et Urbain Amonlè (Soleil fc) ont été les nominés dans la catégorie meilleur entraîneur.

Trois noms figurent dans la catégorie du meilleur espoir du football béninois. Il s’agit de Junior Olaitan, joueur évoluant à Niort fc en France, de Hassane Imourane le milieu de terrain de Loto popo fc et du virevoltant attaquant de Dynamo d’Abomey, Rodolpho Aloko et pour finir, dans la catégorie du meilleur guépard, Tosin Aiyegun (Zurich fc), Olivier Verdon (Ludogorets fc) et David Kiki du Farul Constanta ont été nominés.

« C’est le lieu pour nous de remercier tous les partenaires et les hommes des médias qui se sont joints à nous. Nous rencontrons des problèmes sur le plan financier mais nous rasssurons le public sportif béninois qu’un dispositif sécuritaire sera mis en place pour que le match de gala et la grande soirée se passent dans des conditions idoines »dixit Larios Hounkpevi, Président du comité d’organisation des Trophées SICA FÔ.

Adonel Adjihou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici